À corps perdu x Soraya dagman 🌙

À corps perdu x Soraya dagman 🌙


À corps perdu x Soraya dagman 🌙

Hello Soraya! Je te laisse te présenter en quelques lignes 👋🏻
Hello :) Alors je m’appelle Soraya, j’ai 27 ans et aujourd’hui je vis en Bretagne dans une petite ville en bord de mer. Ce que je préfère c’est dessiner, peindre, regarder la mer, mes ballades en skate, et les docus sur les extra-terrestres 🖖🏼 !

Pourquoi la peinture ? Et comment s’est passée la première fois ou tu as pris un pinceau en main ? 🖌

En fait la première fois où j’ai pris un pinceau en main, j’ai dis plus jamais. Au début je n’aimais vraiment pas peindre et j’étais vraiment pas à l’aise avec ce médium. J’ai longtemps dessiné seulement au crayon graphite et j’adorais ça. J’avais du mal à travailler les couleurs et les textures de la peinture. Puis à un moment je crois que j’ai eu besoin de dire autre chose. Je faisais toujours les mêmes portraits au crayon et je ne m’y retrouvais plus alors j’ai réessayé la peinture et ça se passe beaucoup mieux ! 

Quels sont tes artistes favoris ? 🌾

 J’ai toujours beaucoup aimé les peintres expressionnistes allemands, comme Edvard Munch. Mais il y en tellement d’autres 

 

Un endroit en particulier qui t’inspire/ où tu te sens le mieux ? 🌈

Sur une plage ou en haut d’une falaise tant qu’il y a la mer à scruter !

 

Une musique sur laquelle tu pourrais peindre des heures ? 🎧

Ça dépend des moments, mais j’en écoute tellement que j’en découvre tous les jours. Et j’adore ce moment où je découvre ou redécouvre une chanson que je sais que je vais écouter en boucle pendant quelques jours et qui va m’inspirer. En ce moment c’est Recharge & Revolt des Raveonettes et l’album Colour Green de Sibylle Baier. 

Des personnes qui t’inspirent au quotidien ? 

Tout m’inspire, les gens que je peux rencontrer mais en fait pas seulement. J’ai pas vraiment de personne à citer, ce serait plutôt des moments qui me font me sentir bien ou des choses que j’aime. 

Si tu devais nous partager un livre ce lequel ?  📚

Le Prophète de Khalil Gibran, c’est un recueil de poésies et Khalil Gibran était un poète et peintre libanais. 

 

L’amour peux-tu nous en toucher deux mots ? ❤️

🌞 🌙 les emojis ça compte pour des mots ?! 

Quelle est ta vision de l’amour ?  🤍

 Je pense que l’amour est infini et qu’il y a de l’amour partout, pas seulement entre deux personnes mais surtout dans toutes les choses de la vie si on veut les voir pour ce qu’elles sont vraiment.  

 

Le bleu et le violet reviennent dans pratiquement toutes tes toiles, est-ce tes couleurs favorites ? 💙💜

Oui j’aime beaucoup ces couleurs mais c’est surtout qu’elles me permettent de travailler les ombres comme j’avais envie de le faire et de donner une certaine ambiance à mes compositions, quelque chose d’un peu sombre et mystérieux. Mais je pense commencer à travailler d’autres couleurs bientôt. 

 

Une toile que tu as réalisée dont tu es la plus fière ?

Peut-être les deux regards. En fait c’est que j’ai surtout beaucoup aimé la peindre. J’ai passé peu de temps sur le dessin, j’ai pas vraiment réfléchis à ce que je voulais faire, ce qui n’arrive pas souvent. Et finalement c’est mieux comme ça parce que j’ai juste peins ce que j’avais envie de peindre sur le moment sans me soucier du résultat. 

Des femmes reviennent souvent dans tes oeuvres, y a-t-il une raison ? 🙋‍♀️ 

On me pose souvent cette question et ma réponse est peut-être un peu décevante mais non pas vraiment ! Ça me vient naturellement et je n’ai pas vraiment de raison particulière à dessiner ce que je dessine, au contraire moins je réfléchis à ce que je vais peindre, plus le résultat me plaît ou du moins me correspond je crois.

Un mot à nous partager concernant la collaboration «  À corps perdu » ? 🌙 

 J’ai adoré travailler sur cette collaboration et traduire ce que m’inspirait À corps perdu en quelques lignes. C’était plein de poésie 🥀